l'histoire
 

 

UNE @UTRE TOURNÉE DE WESTMOUNT:
ILS SONT RICHES PARCE QUE NOUS SOMMES PAUVRES!
Pis c'est la faute de Jean Charest...


Une marche anarchiste dans le quartier le plus nanti de Montréal dans le cadre du Salon du livre anarchiste

Samedi le 15 mai 2004
18h30

Rendez-vous: métro Lionel-Groulx

Encore une fois cette année, le Salon du livre anarchiste a lieu dans la Petite-Bourgogne. Ce quartier, tout comme son quartier voisin St-Henri, était traditionnellement populaire mais est actuellement en proie à la gentrification rapide et sans merci. Tout près, en haut de la côte, il y a Westmount, le quartier le plus riche au Canada qui cache certains personnages les plus connus de la bourgeoisie comme Jean Charest, Brian Mulroney, la famille Bronfman ainsi que plusieurs promoteurs de condos qui font la piasse le long du Canal Lachine.

Samedi le 15 mai 2004, CLAC Logement et le Comité des sans-emploi vous invitent de nouveau à vous joindre à nous pour "Une @utre tournée de Westmount: Ils son riches parce que nous sommes pauvres! Pis c'est la faute de Charest..." Cette marche anarchiste offrira l'occasion parfaite pour faire partager la présence d'anarchistes et d'anti-autoritaires avec l'élite politique et financière de Montréal pendant qu'ils et elles relaxent à la maison.

Cette marche en profitera également pour dénoncer les politiques anti-sociales de la bande à Jean Charest (travail amorcé par le PQ!) qui enfonce le Québec dans l'engrenage néo-libéral. Pendant que la majorité de la population paie de plus en plus cher pour se loger, pour se chauffer, pour faire garder ses enfants, pour prendre le transport en commun, pour aller à l'école, pendant que plusieurs subissent une détérioration de leurs conditions de travail et se voient même interdire le droit de se syndiquer, Jean Charest, lui, choisi clairement son camp. Ses politiques de « réingénierie de l'État » accentuent la pauvreté et la misère de la majorité au profit de la minorité possédante qui trouve refuge dans des recoins comme Westmount. Il sera toujours légitime de s^Òaventurer chez les riches pour leur rappeler : « Qui sème la misère, récolte la colère ! ».

Apportez vos drapeaux et vos bannières de résistance! Et aussi vos bottes de marche et vos bouteilles d'eau, parce que ça va être une longue marche vers le haut!

Cette marche s'inscrit dans la campagne contre la réingénierie de l'État du gouvernement de Jean Charest
organisée par CLAC Logement et le Comité des sans-emploi Montréal-Centre. Pour plus d'information:
logement.clac.taktic.org/charest

Pour plus d'information à propos du Festival de l'anarchie et le Salon du Livre anarchiste:
salonanarchiste.taktic.org
salonanarchiste@taktic.org
514.859.9090